24.11.2019 à 21:22

FootballLes clubs romains sont en forme

La Lazio de Rome et l'AS Rome ont tous deux réussi à se placer dans le haut du classement.

par
Afp
Mancini et Smalling, les défenseurs buteurs de la Roma.

Mancini et Smalling, les défenseurs buteurs de la Roma.

Keystone

Toutes deux victorieuses dimanche lors de la 13e journée, la Lazio Rome et l'AS Rome ont mis à profit les mauvais résultats de leurs adversaires directs la veille et le renvoi du match Lecce - Cagliari à cause de la pluie dimanche, pour s'installer dans le Top 4 du championnat d'Italie.

La Juventus (1re), qui a battu l'Atalanta à Bergame samedi (3-1) et l'Inter Milan (2e), facilement victorieuse du Torino samedi également (3-0) sont a priori hors d'atteinte.

Mais les 3e et 4e places, qualificatives pour la Ligue des Champions, valent cher. Et en attendant le rattrapage du match de Cagliari (5e) à Lecce, elles sont 100% romaines.

Cinq de suite pour la Lazio

Sur la troisième marche du podium, on retrouve en effet la Lazio, qui a attendu le temps additionnel pour arracher les trois points à Sassuolo (2-1).

L'équipe de Simone Inzaghi reste sur une superbe série de cinq victoires d'affilée, et de six succès et deux nuls depuis fin septembre.

Dimanche, les Romains ont ouvert la marque par Immobile, chanceux sur le coup mais qui confirme sa splendide saison avec déjà 15 buts en Serie A.

Caputo a égalisé pour Sassuolo avant la pause, mais au bout du temps additionnel, Caicedo a scellé la victoire romaine.

La Roma et ses défenseurs

Deux longueurs derrière la Lazio, on retrouve les voisins de la Roma, qui ont facilement pris le meilleur sur Brescia (3-0).

La victoire des giallorossi porte la marque de ses défenseurs centraux Smalling et Mancini, tous les deux buteurs, l'Anglais y ajoutant deux passes décisives. Le troisième but a été marqué par Dzeko.

Le Brescia de Fabio Grosso reste de son côté lanterne rouge. Et avec ou sans Balotelli, écarté cette semaine par le champion du monde 2006, le promu aura sans doute beaucoup de mal à se maintenir.

A Vérone, le Hellas a pour sa part battu la Fiorentina 1-0. Malgré le retour de Ribéry après trois matches de suspension, le club toscan est en difficulté, avec seulement un point pris en trois matches et une décevante 10e place.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!