Santé!: Les Compères de nouveau réunis
Actualisé

Santé!Les Compères de nouveau réunis

Pierre Richard et Gérard Depardieu se sont retrouvés il y a quelques jours dans le Val de Loire pour les besoins d'un tournage. Le premier a partagé un sympathique cliché.

par
LeMatin.ch
Dans les années 1980, le duo Pierre Richard et Gérard Depardieu a fait le bonheur des spectateurs avec «La chèvre», «Les Compères» et «Les fugitifs».

Dans les années 1980, le duo Pierre Richard et Gérard Depardieu a fait le bonheur des spectateurs avec «La chèvre», «Les Compères» et «Les fugitifs».

Getty

Les compères sont de retour! Dans les années 1980, Pierre Richard et Gérard Depardieu avaient brillé dans une trilogie de Francis Veber devenue culte: «La chèvre», «Les Compères» et «Les fugitifs». Quarante ans après, les deux acteurs se sont retrouvés à l’Abbaye Royale de Fontevraud, dans le Val de Loire, pour reprendre le tournage d'un film franco-japonais, «Umami no tabi».

Samedi 27 juin, Pierre Richard a partagé sur les réseaux sociaux une photo de leurs retrouvailles qui a fait grand plaisir à leurs fans. Gérard Depardieu est affalé sur l'interprète de François Pignon, qui, lui, est tout sourire. «Amis pour la vie, amis pour le vin», peut-on lire en légende. Une phrase qui explique peut-être la posture de Gégé...

Les abonnés de Pierre Richard ont tout de suite fait le lien avec «Les compères». «Les plus beaux compères du cinéma français», «Le duo infernal», «Les meilleurs» ou encore «Allez appeler Veber, maintenant ça suffit les plaisanteries!!!» peut-on lire en commentaire.

L. F.

Votre opinion