FOOTBALLLes critiques s'abattent sur l'espoir français Kurzawa
Après son sélectionneur et Raymond Domenech, c'est au tour du président de l'UEFA Michel Platini de condamner le salut militaire du Français.
- par
- LeMatin.ch
Michel Platini a dénoncé, jeudi sur France Info, le geste de l'international espoirs Layvin Kurzawa, qui a célébré son but face à la Suède en barrage retour (1-4 mard, 2-0 pour la France à l'aller) en mettant sa main en visière, dans une sorte de salut militaire pouvant aussi signifier: «Mais ils sont où ces Suédois?»
En réduisant le score à 3-1 contre la Suède à la 87e minute, le joueur de l'AS Monaco pensait avoir inscrit le but qui qualifiait la France. Mais les Suédois ont fait passer la marque à 4-1 deux minutes plus tard, et sont allés à leur tour narguer le Français.
«Là, on était dans le chambrage, la moquerie, a condamné le président de l'UEFA Michel Platini. Ce chambrage s'est retourné contre Kurzawa et les Français.»
«On se demande où il a mis son cerveau...»
Mercredi, Raymond Domenech avait été très virulent dans les colonnes du Monde: «Quand on voit le comportement de Kurzawa, on se dit qu'il est débile, on se demande où il a mis son cerveau.»
Le sélectionneur des M21 français Pierre Mankowski était plus tempéré: «On est peut-être trop sûr de nous dans certaines situations. Et puis, on pense qu'en se présentant, ça va suffire.»
Kurzawa, à qui pensait Didier Deschamps pour l'équipe A, a peut-être perdu plus que la face: on sait que le sélectionneur français a fait passer l'attitude et le comportement à la base de se réflexion.
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, lui, a indiqué qu'il ne sanctionnerait pas le latéral gauche pour cette attitude.