24.08.2020 à 15:21

TélévisionLes débuts de Darius Rochebin sur LCI, c’est ce soir

L’ex star de la RTS fait ses premiers pas sur les écrans français ce lundi dans sa propre émission. Sa grande interview sera même annoncée à la fin du «20 heures» de TF1.

par
Michel Pralong
Quatre soirs par semaine, le public français (et suisse, certainement) aura sa dose de Darius Rochebin.

Quatre soirs par semaine, le public français (et suisse, certainement) aura sa dose de Darius Rochebin.

LCI

Si vous êtes un fan de Darius Rochebin, il faudra vous y faire: désormais, vous devrez patienter une demi-heure de plus pour le retrouver. Et, surtout, vous brancher sur LCI, et non plus sur la RTS. Le présentateur vedette romand, en partant travailler en France, a gagné une émission à son nom: «Le 20 heures de Darius Rochebin». Et quelle émission puisqu’elle sera diffusée dès ce soir du lundi au jeudi, en prime time, de 20 heures… à 21 h 15!

Traitant de l’actualité, son point culminant sera la grande interview menée par le Genevois à 20 h 40 et dont l’invité sera annoncé chaque soir en fin du «20 heures» de TF1. Sacré coup de publicité pour un nouveau venu sur les écrans français. Ce lundi 24 août, Darius Rochebin interrogera le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire. Le journaliste profitera également de cette fenêtre pour faire connaître quelques Suisses aux Français puisque, son invité de mercredi prochain devrait être le professeur genevois Didier Pittet. L’inventeur du gel hydroalcoolique a souvent été sollicité par Darius Rochebin sur la RTS tout au long de la pandémie. Mais le chercheur a aussi une actu hexagonale puisque le président Macron lui a officiellement confié une mission d’analyse de la gestion française du coronavirus.

Darius Rochebin sera bien entouré dans son émission, notamment par Anne Sinclair et pas le linguiste Mathieu Avanzi qui n’a pas son pareil pour cartographier les différences d’expressions par région. Alors, les Français vont-ils tomber sous le charme de notre Darius national? Celui-ci saura-t-il conserver sa bienveillante impertinence? Réponses dès ce soir.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Père Plex

25.08.2020 à 15:52

Darius s’aventure au pays des gilets jaunes 😱

Tout part à vau l eau

25.08.2020 à 07:31

Il c'est senti pousser des aile, et c'est tant mieux , il est parti ,parfait ,Il a au moins le mérite de ne pas s'accrocher commes un certains, Pelican pianiste aux doigts de longeole (super sympa) qui à réussi à endormire une tv concurrente , et lui vendre son émission encore plus pitoyable et y faire dévisser le taux d'écoute .

Thomas

24.08.2020 à 18:53

A lire les commentaires, faut pas trop s'étonner qu'on ne puisse plus commenter des sujets plus sérieux...