Publié

SuperhérosLes dentelles de Marcel

Ce n'est pas parce qu'il fait beau, qu'il ne faut plus aller voir d'expos. Une galerie lausannoise présente le travail tout en finesse de Marcel Maeder. Fans de comics américains ou de guipure, foncez!

par
Caroline Piccinin

Quand la délicatesse de la dentelle se mélange à des symboles de virilité triomphante et que Spiderman affublé d'oreilles de lapin ou Monsieur Propre se retrouvent en couverture d'un magazine coquin, on est interpellés et immédiatement charmés.

Ces superhéros superposés, nés sous les traits délicats de Marcel Maeder s'exposent à Lausanne. C'est à la galerie Kiss the design que vous pourrez voir cet univers minutieux et plein d'humour. Il s'amuse des clichés de ces figures superpuissantes tout en gardant une admiration pour ces personnages un peu vintage.

Marcel Maeder, né en 1962 vit et travaille à Genève comme plasticien. Après une formation de dessinateur en bâtiment, il se tourne vers la création de décors de théâtre, puis dès 1993 développe une production artistique personnelle. En 1998, il est lauréat de la bourse de la fondation Leenhardt et a été depuis régulièrement exposé à Genève.

Ton opinion