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MédiasLes dépenses publicitaires accusent un nouveau repli

A contre-courant, les annonces financières ont augmenté d'un cinquième en février, grâce surtout aux dépenses en hausse chez UBS et Credit Suisse.

par
smk
Les annonces financières ont sauvé le secteur des dépenses publicitaires du marasme en février.

Les annonces financières ont sauvé le secteur des dépenses publicitaires du marasme en février.

Les dépenses publicitaires dans les médias suisses ont, une fois de plus, reculé. Elles se sont repliées en février de 0,6% par rapport au même mois de 2013, à 346,7 millions de francs.

Dans le détail, quelques segments ont enregistré des progressions. A l'instar des annonces financières qui ont augmenté d'un cinquième. Une performance due avant tout aux deux grandes banques UBS ( 41,3%) et le Credit Suisse ( 3,1%), relève l'institut Media Focus vendredi.

Chute dans le tabac

Les produits d'électronique de loisirs ont connu également un vif essor ( 33,5%). Hausse aussi pour le secteur des cosmétiques ( 5,3%) et ce grâce aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie.

En revanche, les entreprises ont réduit fortement leur budget publicité dans les domaines du tabac (-66,8%), de la politique (-46%), des boissons (-29,8%) et des prestations de services (-9,2%).

Globalement, en comparaison annuelle, les dépenses publicitaires ont aussi diminué, de 0,4% à 672,4 milliards de francs.

(ats)

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