Publié

RejetLes députés valaisans ne rêvent pas de Jeux Olympiques

Le PLR rêve de Jeux Olympiques d'hiver durables en Valais, le Grand Conseil non. Les députés valaisans ont refusé vendredi de mandater une étude sur la faisabilité de JO dans le canton

AFP

Les députés valaisans ne rêvent pas de Jeux Olympiques. Le Grand Conseil ne veut pas d'une étude qui étudierait s'ils sont faisables ou non dans le canton.

Le conseil d'Etat n'a pas non plus caché son scepticisme sans pour autant s'opposer à une étude sommaire.

«On rêvait de JO, on aura la session fédérale. Qu'est-ce qu'on est tombé bas», a lancé Philippe Nantermod. Le député PLR, opposé à la venue - coûteuse et sans intérêt selon lui - de la session fédérale en Valais, a tenté de convaincre ses collègues de l'intérêt d'une candidature valaisanne aux JO d'hiver. En vain, son postulat a été rejeté par 63 voix contre 49 et 5 abstentions.

Le Conseil d'Etat n'était guère plus enthousiaste, notamment en raison des coûts importants qu'impliquerait un tel événement. Dans sa réponse, il s'est toutefois montré ouvert à mandater une étude préalable sommaire. Les résultats de cette dernière auraient décidé d'une éventuelle étude plus détaillée.

(ats)

Ton opinion