Les derniers mots de Grégory Lemarchal avant sa disparition

Publié

ConfidencesLes derniers mots de Grégory Lemarchal avant sa disparition

Le père du chanteur a dévoilé l’ultime conversation de l’artiste, qui est décédé de la mucoviscidose en 2007.

par
F.D.A.
Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007. Ci-dessus, il chante lors d’un concert à Beaulieu à Lausanne, le 23 mai 2006.

Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007. Ci-dessus, il chante lors d’un concert à Beaulieu à Lausanne, le 23 mai 2006.

Lionel FLUSIN/Gamma-Rapho via Getty Images

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait des suites de la mucoviscidose. Le chanteur, devenu célèbre grâce à sa participation à «Star Academy», avait perdu son combat contre la maladie, après des années de lutte.

Depuis, la famille de l’artiste ne cesse de se mobiliser pour faire avancer la recherche contre ce mal. Les parents de Grégory Lemarchal, Pierre et Laurence, ainsi que leur fille Leslie ont d’ailleurs récemment inauguré la «Maison Grégory Lemarchal», un endroit qui accueille et accompagne les malades de la mucoviscidose. «Il s’agit d’un lieu de ressources, d’échanges, de partages, un tremplin pour se projeter dans un avenir plus serein», expliquent à ce propos les parents du chanteur.

Dans une interview pour «France Dimanche» ce 26 juin, Pierre Lemarchal a donné plus de détails sur ce projet, mais il a également dévoilé les derniers mots de son fils sur son lit d’hôpital, avant de mourir. «L’un de ses derniers mots, c’était à une amie à son chevet. On était là et il a dit: «Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras.» Il pensait toujours aux autres. C’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie: ne vous interdisez rien, tant que c’est possible.»

Ton opinion