Révélations: Les derniers mots de Heath Ledger: «Ne t'inquiète pas...»

Actualisé

RévélationsLes derniers mots de Heath Ledger: «Ne t'inquiète pas...»

Peu avant de mourir, en janvier 2008, le comédien avait parlé à sa sœur, l'exhortant à ne pas s'inquiéter.

lematin.ch
par
lematin.ch

Sept ans après la mort de l'acteur oscarisé Heath Ledger, son père, Kim Ledger, interviewé par la chaîne américaine ABC News, a dévoilé les derniers mots prononcés par son fils.

Dépressif et atteint d'une infection des voies respiratoires, le comédien révélé par «Le Secret de Brokeback Mountain» a téléphoné à sa sœur Kate et lui a confié son stress et son incapacité à dormir. «Il se plaignait de ne pas pouvoir dormir parce qu'il était trop occupé. Il devait rencontrer Steven Spielberg le lendemain matin. Il fallait qu'il soit en forme, mais il n'arrivait pas à trouver le sommeil», révèle Kim Ledger.

«Il s'est littéralement endormi»

Inquiète, sa sœur lui a alors déconseillé de prendre des somnifères supplémentaires. «Kate lui a dit: Heath, tu ne peux pas prendre des somnifères en plus de ta prescription. Ce n'est pas un bon mélange. Et il a juste répondu: Katie, ne t'inquiète pas, ça va aller. Il faut juste que je dorme un peu. Et voilà les dernières paroles que l'on a entendues venant d'Heath. Ou tout du moins, les derniers mots que Kate a entendus. Cela a été un véritable choc pour nous. Je veux dire, il s'est littéralement endormi», a ajouté Kim Ledger.

Découvert sans vie chez lui le 22 janvier 2008, Heath Ledger était en plein tournage de «L'Imaginarium du docteur Parnassus». Son autopsie avait révélé que sa mort était consécutive à une intoxication aiguë due aux effets combinés de plusieurs prescriptions. L'année suivante, le comédien australien avait été oscarisé à titre posthume pour son rôle du Joker, aujourd'hui repris par Jared Leto, dans The Dark Knight.

Après son décès, son père est devenu l'ambassadeur de ScriptWise, une fondation qui se bat pour sensibiliser l'opinion publique aux dangers et abus des prescriptions médicamenteuses.

Ton opinion