Charlie HebdoLes deux frères Kouachi ont bien été formés au Yémen
Les deux frères Chérif et Saïd Kouachi, auteurs de l'attaque contre «Charlie Hebdo» qui a fait douze morts mercredi à Paris, ont été formés au maniement des armes au Yémen en 2011.

Les deux frères Chérif et Saïd Kouachi (photo) ont été formés au maniement des armes au Yémen en 2011. (Photo d'illustration)
Les deux hommes se sont rendus cette année-là au Yémen via Oman et ont rejoint un camp d'entraînement des islamistes dans le désert de Marib, bastion d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), ont dit deux hauts responsables yéménites ce dimanche 11 janvier. «Les deux frères sont arrivés à Oman le 25 juillet 2011 et ont ensuite gagné clandestinement le Yémen, où ils sont restés deux semaines», a précisé l'un d'eux.
«Ils ont rencontré (le prédicateur d'Al-Qaïda) Anouar al-Aoulaki et ont été formés pendant trois jours au maniement d'armes dans le désert de Marib. Ils sont retournés à Oman, qu'ils ont quitté le 15 août pour regagner la France».
L'autre responsable yéménite a précisé que les frères Kouachi avaient été formés dans le secteur de Wadi Abida, entre les provinces de Marib et de Chaboua, où se trouvait alors Anouar al-Aoulaki. Ce dernier a été tué dans une attaque de drone en septembre 2011.