Angleterre - Les deux policiers ignoraient les appels pour copuler dans la voiture
Publié

AngleterreLes deux policiers ignoraient les appels pour copuler dans la voiture

Deux agents de la police de Surrey ont fait l’objet d’une enquête disciplinaire pour avoir entretenu une liaison et eu des rapports sexuels pendant leur service.

Les deux agents ont depuis quitté leurs fonctions.

Les deux agents ont depuis quitté leurs fonctions.

Surrey Police Facebook

Dans le comté de Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre, un policier et une policière ont dû se résoudre à démissionner le mois dernier après que leur hiérarchie a mis au jour la liaison qu’ils entretenaient.

Comme le rapporte «The Independent», leurs patrons avaient mis leur véhicule de patrouille sur écoute afin de vérifier leurs suspicions. En septembre 2019, ils ont ainsi pu confirmer que le duo a ignoré un appel radio urgent au sujet d’un cambriolage afin de s’adonner à ce qui s’apparentait à des ébats. Stationnés à seulement 25 minutes «à vitesse normale» du lieu de l’appel, les deux agents ne sont pas intervenus.

Quelques minutes plus tôt, ils avaient également ignoré un autre appel leur indiquant de se rendre dans un hôpital pour prendre en charge deux victimes d’une grave agression à l’extérieur d’une boîte de nuit.

Graves écarts de conduite

Sous le coup d’une enquête disciplinaire pour ces faits, les deux agents, tous deux mariés et parents, n’étaient pas présents lors de leur audience en août dernier. Ayant démissionné depuis, ils ont en effet choisi de ne pas y assister.

Selon «The Independent», le comité disciplinaire a finalement conclu qu’au total quatre cas de graves écarts de conduite avaient été prouvés et que les deux policiers auraient été licenciés s’ils étaient toujours en poste.

(J.Z)

Votre opinion