Publié

FootballLes Diables Rouges renaissent

La Belgique s'est imposée face au Pays de Galles 2 à 0. Le capitaine belge Kompany estime que beaucoup d'équipes vont perdre des points face aux Britanniques.

La Belgique, qui a le droit d’être ambitieuse avec Hazard, Fellaini, Witsel ou Kompany, est allée gagner 2-0 au pays de Galles et prend la tête du groupe A. "Nous sommes très heureux avec ce résultat», commentait Vincent Kompany, capitaine de la Belgique (et de Manchester City). «Il est parfait. Le soutien de nos supporters était incroyable ce soir. C'est clair: nous n'avons pas fait notre meilleur match mais l'envie d'aller au Brésil est immense. Nous sommes sur le bon chemin. C'est une fête pour les supporters, peu importe le résultat. Les matches de l'équipe nationale doivent être un endroit où on aime se rencontrer. Nous avons tenu le zéro et c'est une bonne nouvelle. Nous ne nous sommes pas fait piéger. Il y a eu deux ou trois moments chauds pour écarter le danger au dernier moment. Je crois que beaucoup d'équipes vont perdre des points ici.»

«Perdre des plumes»

Les propos de Marc Wilmots, entraîneur de l'équipe de Belgique, abondaient dans le même sens. " Les trois points, c'est l'essentiel. Mirallas était enfermé avec deux lignes défensives. A 0-1, c'était ennuyant. Fallait-il continuer à attaquer pour marquer le deuxième ? Ou gérer notre but d'avance? A 0-2, le match était plié mais avant ça, nous n'étions pas certains sur le banc. Je crois que beaucoup d'équipes vont perdre des plumes au Pays de Galles. Place maintenant à la Croatie. 6 sur 6? Qui a dit ça ? Je vais voir comment la Croatie a joué et quelle équipe a été alignée. Des choses ont changé depuis l'Euro. On va profiter aussi de cette victoire. C'est un bon départ".

Votre opinion