Espagne: Les discos rouvrent mais interdiction de danser
Actualisé

EspagneLes discos rouvrent mais interdiction de danser

Avec le déconfinement progressif, les boîtes de nuit espagnoles peuvent à nouveau accueillir des clients. Mais dans des conditions particulières.

par
lematin.ch
Ce genre de scène n'est pas pour tout de suite en Espagne.

Ce genre de scène n'est pas pour tout de suite en Espagne.

iStock

Comme la majorité des pays européens, l'Espagne poursuit son déconfinement progressif. Avec parfois des mesures surprenantes. Ainsi, clubs et autres discothèques ont pu rouvrir à partir de lundi. Mais interdiction d'y danser.

La nouvelle règle a été publié samedi dans le Journal officiel de l'État espagnol, comme le relate «L'Indépendant». Dans les zones du pays situées en phase 3, les boîtes de nuit peuvent ouvrir mais avec seulement 30% de leur capacité d'accueil. Et si on y trouve une piste de danse il est stipulé que «l'espace peut être utilisé pour installer des tables ou des regroupements de tables, il ne peut pas être dédié à son usage habituel.»

Une situation un brin absurde qui amuse ou intrigue sur les réseaux sociaux. On trouve par exemple un groupe Facebook intitulé: «Discothèques sans danser. Quelle sera la prochaine étape, des bibliothèques sans livres?»...

R.M.

Votre opinion