EnseignementLes écoliers zurichois testent l'horaire continu
Dès la rentrée 2015, sept écoles de la ville de Zurich testeront l'horaire continu afin de pallier le manque de places d'accueil parascolaires.

Des enfants de sept écoles de la ville de Zurich suivront l'horaire en continu dès la rentrée de septembre 2015.
Le législatif communal a approuvé mercredi soir à une large majorité un crédit de 19,1 millions de francs pour un projet pilote qui doit durer jusqu'en 2018. Zurich souhaite généraliser l'horaire continu en 2025.
Le projet a reçu le soutien de tous les partis sauf de l'UDC. Celle-ci a dénoncé l'obligation faite aux enfants de rester à l'école à midi.
Toutefois, pendant la phase-pilote, l'accueil des élèves à midi sera facultatif. C'est seulement dans un deuxième temps que la ville veut le rendre obligatoire.
Fortes demandes d'accueil parascolaire
L'horaire continu doit répondre à l'explosion des demandes d'accueil parascolaire. Leur nombre a doublé en sept ans. Aujourd'hui, 13'000 enfants, soit près de la moitié des élèves de la ville de Zurich, en profitent.
Les autorités tablent sur des économies de 30 à 40 millions de francs par an. Le projet est le résultat de deux motions issues du PS et du PLR.