Accident de carLes enquêteurs expertisent un bus identique à celui de Sierre
Les enquêteurs valaisans en Belgique suite à l'accident de Sierre ont visité l'agence de voyage Toptours à Aerschot. Ils vont également cette semaine interroger les enfants.

Le bus accidenté à Sierre.
Les enquêteurs valaisans en Belgique ont réalisé une expertise technique d'un autocar identique à celui qui a été accidenté, en collaboration avec la police belge.
Des auditions ont également été réalisées, a rapporté mercredi le parquet de Louvain. Le groupe suisse est composé de six policiers et du premier procureur du Valais central, Olivier Elsig, présent en Belgique depuis dimanche soir.
Lors de la visite de la société Toptours, propriétaire de l'autobus accidenté, cinq policiers suisses étaient présents, de même que cinq membres de la police d'Aerschot. Un expert belge de la police de la circulation fédérale de la route, deux enquêteurs du laboratoire de la police judiciaire fédérale de Louvain et un interprète les accompagnaient.
Les enquêteurs valaisans doivent interroger également cette semaine les enfants qui ont survécu à l'accident. Lundi, ils se sont concertés avec les parents pour définir les modalités des auditions. Celles-ci sont prévues chaque jour de la semaine.