Euro 2016: Les Espagnols verront tous les matches en direct
Publié

Euro 2016Les Espagnols verront tous les matches en direct

L'offre télé étant incomplète dans le pays, l'UEFA a décidé de diffuser sur son site internet les rencontres qui manquaient. Gratuitement.

Image d'illustration, Reuters

Aucun média espagnol n'avait voulu acquérir les droits pour 28 des matches de l'Euro 2016. Désirant combler cette lacune, l'UEFA a décidé de les diffuser en direct sur son site en Espagne, a annoncé l'organisme chapeautant le football européen.

«UEFA.com offrira pour l'Espagne, en exclusivité, les 28 matches que n'offrira pas Mediaset Espana dans son paquet de 23 rencontres», peut-on lire sur le site. Les rencontres seront diffusées gratuitement sur internet, uniquement en Espagne, assure l'UEFA.

Jusqu'ici, seuls 23 des 51 matches de la compétition, dont ceux de la sélection espagnole, double tenante du titre, et tous les matches à partir des quarts de finale, avaient trouvé preneur en Espagne.

C'est le groupe Mediaset Espana, détenteur des chaînes gratuites Telecinco et Cuatro, qui avait acheté ce «pack» pour un montant qui n'a pas été révélé.

Aucun autre groupe n'avait en revanche acquis le «pack» restant, comprenant 23 matches de poule et cinq huitièmes de finale.

Selon des sources proches des négociations, l'UEFA réclamait 45 millions d'euros pour l'ensemble des rencontres.

Les tweets de l'Euro 2016

(AFP)

Votre opinion