Publié

FootballLes espoirs d'Everton achètent une maison aux sans-abris

Les joueurs de la formation M23 d'Everton se sont mobilisés pour venir en aide à de jeunes SDF de Liverpool.

par
Grégory Beaud
Les jeunes joueurs ont notamment dormi dans leur stade-

Les jeunes joueurs ont notamment dormi dans leur stade-

Twitter

Certains clubs accordent plus d'importance à la communauté que d'autres. Et le FC Everton peut se targuer d'en faire partie. Les membres de l'équipe M23 des «Toffees» se sont mobilisés pour réunir 230 000 livres sterling afin d'acheter une maison à des adolescents dans le besoin.

Fans et joueurs mobilisés

La campagne avait été lancée en novembre dernier avec pour but de faire l'acquisition d'une résidence à un jet de pierre du stade de Goodison Park. En plus d'un logement, l'argent récolté va permettre aux bénéficiaires de disposer d'accès à des services de santé et de bien-être, comme le détaille le site internet de Sky Sports.

Toute l'équipe M23, les coachs, le staff et de nombreux fans ont dormi dans les travées et sur le terrain du stade afin de récolter des fonds au coeur de la plus froide nuit de l'hiver. Le boss de l'équipe, David Unsworth, s'est forcément réjoui de l'aboutissement du projet: «C'est un accomplissement incroyable de l'avoir fait si rapidement. Il s'agit de la chose la plus gratifiante que nous n'ayons jamais accompli.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!