05.08.2016 à 22:42

CyclismeLes Européens de Nice annulés

Les Championnats d'Europe de cyclisme sur route, que la ville de Nice devait accueillir du 14 au 18 septembre, ont été annulés pour des raisons de sécurité.

Le Championnat d'Europe de cyclisme sur route à Nice est annulé.

Le Championnat d'Europe de cyclisme sur route à Nice est annulé.

Le maire de Nice Philippe Pradal annonce la suppression des Championnats d'Europe de cyclisme, trois semaines après l'attentat commis dans cette ville qui a fait 85 morts.

«Etant donné qu'il s'agissait d'un événement consommateur important de forces de l'ordre, et dans la mesure où nous n'avons pas obtenu de garanties sur le déploiement de ces forces de l'ordre, le championnat d'Europe de cyclisme que Nice devait accueillir au nom de la France, est annulé», a déclaré M. Pradal lors d'une conférence de presse à Nice.

Le président de l'Union européenne de cyclisme (UEC), le Français David Lappartient, a confirmé l'annulation. «La porte n'est pas totalement fermée, mais je ne vois pas l'Etat prendre la responsabilité de garantir la sécurité dans ces conditions. A priori, les épreuves ne pourront pas se faire sur Nice et Monaco», a-t-il déclaré à l'AFP.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!