CastingLes familles ont du talent
La RTS a choisi ce week-end les familles qui vont chanter pour une nouvelle émission. Toutes ont un sacré talent.
- par
- Marion Clément
Tour de la télévision, Genève, samedi 9 h 30. Des enfants, des ados, des parents, des grands-parents se présentent, tout sourire, au casting de la future émission de la RTS, «Un Air de famille». «Quand on a vu l'annonce, on s'est tout de suite dit que c'était une bonne idée et, comme on adore chanter ensemble, on s'est lancé», raconte le papa de trois adorables fillettes aux cheveux blonds. «Et puis, être ensemble, ça fait moins peur que dans «Nouvelle Star» où on doit chanter tout seul», fait remarquer une jeune participante.
«Un choix difficile»
Cafés, croissants, jus d'orange, sofas, l'ambiance est très détendue. Si, ce week-end, 20 familles étaient convoquées à Genève, c'est parce que toutes avaient répondu au casting lancé en janvier par la RTS. Les 12 retenues se produiront deux par deux, le samedi soir dès le mois de mai, et les téléspectateurs voteront par téléphone pour les six finalistes lors d'un mégashow prévu le 15 juin. «Le choix va être difficile. Car toutes ces familles ont du talent!» confie Julian Nicole-Kay, le producteur. Une petite surprise attendait encore les candidats à leur arrivée à la Tour de la télévision. En plus du titre qu'ils avaient choisi, ils devaient interpréter «Famille» de Jean-Jacques Goldman.
Quelques minutes pour répéter autour d'un CD et hop, ils étaient convoqués sur scène sous les projecteurs. La plupart n'avaient jamais mis les pieds dans un studio de télé. Mais tous ont adoré l'aventure.