20.04.2017 à 11:31

FootballLes fans de Besiktas ont tout fait pour que les Lyonnais ne dorment pas

Les ultras du club turc ont fait du bruit toute la nuit depuis le Bosphore. Ils étaient équipés de fumigènes sur leurs embarcations.

par
LeMatin.ch

Arrivée mercredi en début d'après-midi à Istanbul, la délégation de l'Olympique Lyonnais a pris ses quartiers au Ciragan Palais Kempinski, un luxueux palace - c'est également là que l'équipe de Suisse de Köbi Kuhn avait logé en novembre 2005, lorsqu'elle était venue arracher sa qualification pour le Mondial 2006 en Turquie.

Et pour les supporters turcs, le match a commencé avec un jour d'avance. Les ultras du Besiktas, qui accueille l'OL ce soir en quart de finale retour de Ligue Europa (succès lyonnais 2-1 à l'aller), se sont en effet relayés pour faire le plus de bruit possible aux abords de l'hôtel.

Comme le palace stambouliote est situé au bord du Bosphore, les fans du Besiktas se sont relayés sur des bateaux et des ferries pour faire le plus de bruit possible le plus près possible de l'hôtel. Armés de fusées et de fumigènes, ils ont tout fait pour que les Lyonnais passent la pire des nuits possible.

Cela suffira-t-il pour déconcentrer les joueurs de Bruno Genesio? Apparemment pas: l'OL a en effet publié un tweet en milieu de matinée, ce jeudi, où on voit les joueurs lyonnais se promener le long du Bosphore. Avec, en guise de commentaire: «Après une bonne nuit de sommeil, petite promenade matinale...»

Les images des fusées lancées en direction de l'hôtel des Lyonnais depuis le Bosphore:

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!