Japan Cosplay: Les fans incarnent leurs héros aux automnales
Actualisé

Japan CosplayLes fans incarnent leurs héros aux automnales

De nombreux joueurs ont participé samedi à Genève au concours du Japan Cosplay à Palexpo à la 9e édition des Automnales.

Samedi, de nombreux Cosplayeurs ont participé au concours du Japan Cosplay, organisé dans le cadre des Automnales à Palexpo. Ils avaient revêtu la tenue de leurs héros. Isa Gallay, une Genevoise de 43 ans, y a également pris part. Après plusieurs mois à réaliser son costume et plusieurs heures de préparation, elle a eu aussi sa minute sur scène.

Par ailleurs, la 9e édition des Automnales à Genève aura été «positive» et «encourageante» pour ses organisateurs. Au total, 145'000 visiteurs se sont rendus en dix jours à cette manifestation, comme l'année dernière, ont-ils précisé dimanche.

Hôte d'honneur, le CERN a offert de nombreuses animations, dont des films. Un couple d'aînés a passé plus de 3 heures sur l'ensemble des activités. Et les participants ont réservé 682 visites dans les prochains mois auprès de cette institution. La directrice générale du CERN Fabiola Gianotti a mentionné «un grand succès» avec près de 180 volontaires qui ont accueilli des dizaines de milliers de personnes.

Salons parallèles

Les deux nouveaux salons parallèles, celui de la montagne et le Japan Cosplay, sont aussi considérés comme des satisfactions. Une exposition de photos a notamment marqué le premier pendant trois jours. Alors que le second a proposé pendant deux jours spectacles et ateliers et les déguisements des cosplayeurs qui ont participé.

Autre rassemblement, l'Exposition féline internationale a vu défiler un millier de chats de plus de 40 races alors que son homologue canine a fait mieux avec 6000 chiens d'environ 260 races. Parmi les nombreux secteurs représentés lors de cette réunion annuelle à Genève, le salon nautique du Léman et celui de l'art du mouvement étaient également prévus. Mais aussi des animations culinaires ou des concerts de candidats de l'émission télévisée The Voice.

Il y a une semaine, environ 430 personnes ont participé à la course-relais de 10 km dans Palexpo. La 10e édition aura lieu du 2 au 11 novembre 2018, ont encore ajouté les organisateurs.

Votre opinion