Actualisé

CinémaLes films d'horreur sont bons pour la ligne

Selon des chercheurs britanniques, visionner un film bien crispant permet de brûler autant de calories que faire du ménage. «Shining» remporte la palme du film le plus «amaigrissant»...

par
Christine Talos

Vous avez un peu trop tapé dans les cacahouètes et le chocolat en regardant la télé? Pas de souci: faites-vous un bon film d'horreur et il n'y paraîtra plus... En effet, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Westminster, en Grande-Bretagne, visionner ce genre de cinéma permet de brûler autant de calories que de faire du ménage pendant une heure ou de marcher une demi-heure!!!

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont mesuré les calories dépensées par plusieurs personnes qui regardaient 10 classiques du genre, selon le journalThe Telegraph, qui relaie l'étude. En moyenne, elles ont perdu 133 calories durant le film. La palme revient à «Shining», de Kubrick, qui a permis d'éliminer 184 calories, soit l'équivalent d'une séance de vélo d'une demi-heure. Il devance «Les dents de la mer» (161 calories) et «L’Exorciste» (158 calories).

Votre opinion