Hockey sur glace – Les Flyers croquent les Kraken
Publié

Hockey sur glaceLes Flyers croquent les Kraken

En NHL, Philadelphie n’a fait qu’une bouchée de Seattle, dans la nuit de lundi à mardi (6-1). Arizona a une nouvelle fois pris l’eau.

par
Sport-Center
Morgan Geekie et Seattle n’ont pas pesé lourd face à Joel Farabee et les Flyers.

Morgan Geekie et Seattle n’ont pas pesé lourd face à Joel Farabee et les Flyers.

AFP

Aucun Suisse n’a été aligné dans la nuit de lundi à mardi, en NHL. Alors que l’ancien défenseur du HC Bienne Janis Moser a été envoyé en AHL par Arizona avant le début de la saison, les Coyotes continuent de prendre l’eau. Ils se sont inclinés 4-7 contre les Blues de St.Louis, encaissant 17 buts lors de ses trois premiers matches.

Seattle, nouvelle franchise sur le circuit, connait également des débuts difficiles. Les Kraken ont été corrigés 6-1 par Philadelphie et n’ont remporté qu’une seule de leurs quatre premières rencontres. Les Flyers ont fait la différence lors du premier tiers, dominé 3-0. Auteur de trois points, Derick Brassard a été le grand artisan de ce succès.

Matthews de retour

Auston Matthews semble s’être bien remis de son opération du poignet.

Auston Matthews semble s’être bien remis de son opération du poignet.

AFP

Les Flames de Calgary ont eux été éteints par Jamie Drysdale après 3’26 de prolongation, permettant à Anaheim de remporter sa 2e partie de l’exercice en 3 confrontations (2-3 ap). L’ancien joueur d’Olten, brillant pour ses débuts contre Winnipeg, s’est blessé au bas du corps lors du tiers médian et n’est pas revenu au jeu dans les rangs des Ducks.

Dans le dernier match de la nuit, le retour au jeu d’Auston Matthews n’a pas permis à Toronto d’éviter la défaite. Les Maples Leafs ont été battus 1-2 après prolongation par les Rangers. L’ancien joueur des ZSC Lions, qui avait été opéré du poignet le 13 août, a terminé la soirée avec huit lancers, remportant 13 de ses 15 mises en jeu.

Malgré la défaite, Matthews était satisfait: «Pour un premier match, je pense que je peux m’estimer heureux. Je me suis créé de belles occasions, et c’est le principal lorsqu’on revient de blessure. L’équipe a également bien travaillé autour de moi».

Les matches de la nuit

Philadelphie – Seattle: 6 – 1

Toronto NY Rangers: 1 – 2 ap

Calgary – Anaheim: 2 – 3 ap

Arizona – St.Louis: 4 – 7

Votre opinion