Actualisé

TELEVISIONLes footballeurs s'inclinent devant ... la petite balle

L'historique demi-finale helvétique des Masters entre Federer et Wawrinka aura ce soir la priorité du petit écran. Le match Suisse-Lituanie relégué sur le site web de la RTS ou le canal tessinois.

par
N.Jr
La RTS a décidé de privilégier la demi-finale Federer-Wawrinka.

La RTS a décidé de privilégier la demi-finale Federer-Wawrinka.

AFP

Entre une demi-finale 100% suisse des Masters à une semaine de la finale de la Coupe Davis à Lille et un match déjà décisif de l'équipe de Suisse de football dans sa campagne qualificative pour l'Euro 2016, qu'y a-t-il lieu de privilégier?

La RTS n'a pas tergiversé longtemps avant de trancher: ce sera priorité au tennis, qui sera retransmis en direct sur vos écrans à partir de 21h, privilégié donc par rapport au football.

Roger Federer et Stan Wawrinka ont ainsi sifflé hors jeu les joueurs de Vladimir Petkovic puisque les supporters de l'équipe nationale qui voudraient suivre en direct le rendez-vous de Saint-Gall contre la Lituanie devront se brancher sur rtssport.ch, le site de votre télévision dès que l'on partira à Londres.

Il sera toutefois aussi possible de suivre le rendez-vous de l'AFG Arena sur RSI2 (avec commentaire français, son bi-canal). Le résultat aurait été similaire si un seul as helvétique de la raquette avait atteint la demi-finale londonienne.

Comme tout choix, cette décision ne va pas manquer de créer la polémique. Si elle réjouit les nombreux fans de Federer et Wawrinka, elle agace les amateurs de ballon rond. Surtout les non connectés ou ceux qui reçoivent encore mal, ou pas du tout, les chaînes suisses-italiennes.

Ton opinion