18.11.2020 à 10:03

SoulagementLes Français auront droit à leur sapin de Noël

Le ministre de l’agriculture a annoncé mardi qu’en dépit des restrictions liées au confinement, la vente des traditionnels arbres sera autorisée dès le 20 novembre pour célébrer les fêtes de fin d’année.

par
Laura Juliano
Dès le 20 novembre, les Français pourront acheter un sapin de Noël malgré de confinement: un soulagement pour les producteurs.

Dès le 20 novembre, les Français pourront acheter un sapin de Noël malgré de confinement: un soulagement pour les producteurs.

AFP

Bonne nouvelle! Malgré le confinement, les Français auront le droit d’acheter leur sapin de Noël, a annoncé le ministre de l’agriculture Julien Denormandie.

Un soulagement pour les amoureux des traditions festives de fin d’année, mais aussi pour les producteurs qui ont craint le pire. Car en période de fête, la vente de ces arbres de Noël représente une part non négligeable de leur chiffre d’affaires.

Un atout pour le moral

Dès le 20 novembre leur vente sera autorisée dans toute la France, si possible en extérieur. Même si cela ne parait pas d’une importance première en temps de crise sanitaire mondiale, il s’agit d’une tradition qui reste un atout pour le moral essentiel pour le gouvernement.

«Dans ce monde aussi frustrant, triste, je crois que la féerie de Noël est en tout point importante», a affirmé le ministre de l’agriculture sur Public Sénat.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Resina

19.11.2020 à 01:17

Pauvres sapins!

Isa

18.11.2020 à 11:25

Quand les gens auront compris que noël c’est un enfant qui vient pour nous sauver et pas une fête ou manger boire et dépenser sont les seuls plaisir ça ira mieux

Claude72

18.11.2020 à 11:20

Bravo! Au moins un symbole de chrétienté qui ne sera pas interdit!!!