Classement: Les Français fondent pour un chocolat suisse
Publié

ClassementLes Français fondent pour un chocolat suisse

Lindt est la deuxième marque préférée de nos voisins, qui craquent pour de nombreux plaisirs sucrés.

par
R.M.
Le Lapin Or, un des produits iconiques de Lindt.

Le Lapin Or, un des produits iconiques de Lindt.

Wikipédia

Quelles sont les marques préférées des Français? Gourmands, nos voisins plébiscitent presque uniquement des marques alimentaires. Et fondent plutôt pour des plaisirs sucrés. En tête, on trouve St Michel et ses biscuits. Second: Lindt et ses chocolats. Et les condiments Amora complètent le podium.

Tel est le résultat de l’Observatoire 2022 du label marques préférées des Français. Il a été réalisé à partir d’un sondage mené auprès de 4900 personnes et porte sur 1300 marques.

Un Top 30 a été rendu public. Et 27 des 30 marques préférées des Français sont alimentaires. Et plutôt sucrées, comme le détaille «Le Dauphiné»: des yaourts (La Laitière n° 4, Danone n° 6), biscuits (Lu n° 7, Bonne maman n° 9…) ou glaces (Carte d’or n° 11, Magnum n° 19).

Milka et Nestlé

Les chocolats sont également bien représentés, avec plusieurs marques liées à notre pays. Ainsi, outre la deuxième place des chocolats suisses Lindt, on trouve Milka à la huitième place. Si la marque appartient aujourd’hui au groupe agroalimentaire américain Mondelez International, elle reste d’origine suisse. Enfin, Nestlé dessert, avec ses tablettes de chocolat comme ses préparations pour desserts chocolatés, occupe la 17e place de ce classement.

«On est totalement en phase avec les éditions précédentes. Ce sont des marques connues et reconnues de tous, qui accompagnent les Français dans leur quotidien, dans les bons et moins bons moments, comme le confinement», a commenté un des auteurs du sondage.

Votre opinion