Les frères Bogdanoff travaillaient sur un projet avec Hanouna
Publié

TélévisionLes frères Bogdanoff travaillaient sur un nouveau projet avec Cyril Hanouna

Igor et Grichka devaient faire leur retour à la TV, sur C8. Malheureusement, le second est mort avant.

par
L. F.
Grichka et Igor Bogdanoff avaient tourné trois pilotes d’une nouvelle version de «Temps X», leur émission culte.

Grichka et Igor Bogdanoff avaient tourné trois pilotes d’une nouvelle version de «Temps X», leur émission culte.

Starface

Igor Bogdanoff et son frère Grichka, décédé le 28 décembre, travaillaient sur un retour à la télévision. Trois pilotes avaient même déjà été tournés en septembre, révèle «Le Parisien». De 1979 à 1987, les jumeaux ont présenté «Temps X», une émission de vulgarisation scientifique diffusée sur TF1. Celle-ci sapprêtait à renaître à la télévision.

Le quotidien français précise que c’est Cyril Hanouna qui a tout fait pour que les frères Bogdanoff reviennent sur le devant de la scène avec leur programme culte, sous la houlette du groupe Canal+ cette fois et pour une diffusion sur C8.

«Le décor rappelait celui de leurs débuts», décrit leur agent. Le format, par contre, naurait pas été de soixante minutes comme auparavant mais de cinq minutes. Par ailleurs, le nom «Temps X» aurait été abandonné. Les deux frères pensaient se concentrer sur la vulgarisation des «grandes dates de la découverte scientifique».

Igor et Grichka avaient d’autres projets, comme la création dune chaîne digitale et de programmes pour les enfants, toujours portés sur la science. La renaissance de «Temps X» était celle «qui leur tenait le plus à cœur».

Igor aussi dans le coma

Grichka Bogdanoff est mort mardi à l’âge de 72 ans des suites du Covid. Il n’était pas vacciné. Luc Ferry, ami de longue date des jumeaux, a expliqué que ceux-ci étant sportifs et jamais malades avant d’être contaminés, ils croyaient être hors de danger et que le vaccin était plus dangereux. «Grichka, comme Igor, n’était pas antivax. Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous!»

Igor Bogdanoff serait lui aussi en soins intensifs, toujours dans le coma, et ne saurait pas que son frère a disparu.

Votre opinion