Publié

SNOWBOARDLes frères Schoch arrêtent

Simon et Philipp Schoch mettront un terme à leur carrière après les Jeux de Sotchi. Ils seront tous deux en lice mercredi et samedi.

Simon (à g.) et Philipp Schoch: les deux frères avaient réalisé un doublé inédit lors du géant parallèle des JO de Turin, en 2006.

Simon (à g.) et Philipp Schoch: les deux frères avaient réalisé un doublé inédit lors du géant parallèle des JO de Turin, en 2006.

Keystone

Comme pressenti, les frères Schoch ne rempileront pas après les JO de Sotchi. Philipp (34 ans) et Simon (35) disputeront les dernières courses de leur carrière mercredi et samedi, en géant et slalom parallèles.

«Ce qui compte vraiment dans notre sport, ce sont les Jeux. Après Sotchi, on se voyait donc mal poursuivre jusqu'en 2018», a expliqué Simon lors d'une conférence de presse.

«Dix-sept ans de carrière au plus haut niveau, c'est long. Il est temps d'arrêter», a ajouté Philipp, champion olympique en 2002 à Salt Lake City puis en 2006 à Turin, où il avait d'ailleurs devancé Simon.

Après, au boulot avec papa!

Pour ces deux ultimes courses, les Zurichois se disent «très motivés» et prêts à prendre «tous les risques». En retrait cet hiver en Coupe du monde, Philipp devrait toutefois avoir du mal à viser les avant-postes.

«Mais l'expérience parle en ma faveur, tout est possible», a-t-il dit. De son côté, Simon vient de remonter sur un podium en Coupe du monde (3e à Bad Gastein) et occupe la 6e place au classement général. «J'ai eu une belle carrière et je compte bien la terminer en beauté», a-t-il affirmé.

Après les Jeux, les Schoch ne vont pas se quitter. Ils vont ainsi travailler dans l'entreprise de construction de leur père. «Je travaillerai au bureau et Philipp s'occupera des machines», a expliqué Simon.

(SI)

Ton opinion