Hockey sur glace: Les Golden Knights changent de coach
Publié

Hockey sur glaceLes Golden Knights changent de coach

Gerard Gallant n'est plus l'entraîneur des Las Vegas Golden Knights. Il est remplacé par Peter DeBoer qui avait été congédié par San Jose en décembre.

par
Sport-Center
Keystone

Les Golden Knights de Las Vegas ont congédié leur entraîneur Gerard Gallant au lendemain de leur défaite face aux Buffalo Sabres à domicile. La franchise du Nevada a nommé Peter DeBoer à sa place. Le technicien avait commencé la saison derrière le banc des San Jose Sharks de Timo Meier avant d'être licencié le mois passé.

Gerard Gallant était le premier entraîneur de l’histoire des Golden Knights, franchise créée au début de la saison 2017-2018. Dès son premier championnat à la tête de cette nouvelle formation, l’entraîneur avait été nommé coach de l’année à la suite de la belle aventure de son équipe. Au terme d’un premier exercice digne d’éloges, Las Vegas n’avait été battu que lors de la finale de la Coupe Stanley par les Washington Capitals.

Ironie de l’histoire, le successeur de Gerard Gallant est celui qui avait éliminé Las Vegas lors des derniers play-off. Les Sharks de Peter DeBoer avaient en effet battu les Golden Knights au premier tour en sept matches après avoir été menés 0-3.

Votre opinion