Golf: Les golfeurs ont la vie de palace

Actualisé

GolfLes golfeurs ont la vie de palace

Les équipes américaine et européenne de Ryder Cup logent dans le même palace cinq étoiles de Versailles. Visite guidée.

par
Julien Caloz
Saint-Quentin-en-Yvelines
1 / 10
Le hall d'entrée du Trianon Palace Hôtel.

Le hall d'entrée du Trianon Palace Hôtel.

AFP
Le Trianon Palace Hôtel, propriété du groupe Hilton, est situé juste à côté du château de Versailles.

Le Trianon Palace Hôtel, propriété du groupe Hilton, est situé juste à côté du château de Versailles.

AFP
La Longue Galerie du Trianon Palace Hôtel accueille un bar qui  a été redécoré par la célèbre décoratrice d'intérieur britannique Fiona Thompson.

La Longue Galerie du Trianon Palace Hôtel accueille un bar qui a été redécoré par la célèbre décoratrice d'intérieur britannique Fiona Thompson.

AFP

Si vous comptiez passer le week-end dans le très luxueux Trianon Palace Hôtel de Versailles, il vous faudra revoir vos plans car tout est complet. Les équipes américaine et européenne de Ryder Cup occupent depuis lundi les chambres de ce cinq étoiles situé en face du château de Versailles.

Il vous faudra revenir le week-end prochain et y mettre le prix: au moins 368 francs pour une chambre double (ajoutez 43 francs pour avoir droit au petit-déjeuner qui, paraît-il, est superbe).

L'environnement autour de l'établissement aura de toute évidence bien changé dans dix jours. Car la sécurité a été renforcée dans le quartier cette semaine afin de protéger les joueurs dont certains, comme Tiger Woods, bénéficient d'une attention spéciale. Ou plutôt: d'un «marquage rapproché» de l'organisation. Les Américains avaient de toute façon pris leurs précautions en se déplaçant avec leur propre service de sécurité.

Ton opinion