Aveu«Les Guignols» ont fait du mal à Lara Fabian
Lara Fabian était-elle une cible trop facile? La chanteuse, avec ses mimiques et sa propension à en faire toujours trop, estime que l'émission a été méchante de manière purement gratuite avec elle.
- par
- Catherine Hurschler
«Il y a eu des choses drôles, je le reconnais. Et puis il y a eu des choses qui touchent à l'âme de l'être. A l'âme. Ma voix, c'est mon âme. Tout simplement. Il y a eu des choses inacceptables», a-t-elle confié ce matin sur une radio belge.
«On n'est pas équipé quand on est artiste pour bien accueillir ce genre de choses. On ne l'est pas. Comme la plupart des gens n'ont pas le temps de s'attarder à autre chose qu'une caricature, ça a été assimilé comme étant qui j'étais et non pas une particule de qui j'étais dans cette chanson, mise en exergue avec beaucoup d'humour. Le problème qui est né de cette caricature, c'est qu'elle a légiféré en tant que moi...»
A cause des «Guignols», Lara Fabian s'est remise en question en profondeur. «Mes fans vous le diront, j'ai changé ma manière de chanter à cause de cette émission.» Qu'a-t-elle appris au sortir de cette expérience difficile? «Le sens de la modération, de l'équilibre», conclut-elle. Une bonne nouvelle pour le confort de nos oreilles…