Publié

InternetLes hackers suisses se fédèrent

Les hackers suisses vont se liguer et fonder le «Chaos Computer Club Suisse» (CCC-CH). L'assemblée constitutive aura lieu le 15 décembre sur la Place fédérale à Berne.

Le Chaos Computer Club organise régulièrement des congrès sur le hacking.

Le Chaos Computer Club organise régulièrement des congrès sur le hacking.

archive, Reuters

Avec cette union, les hackers souhaitent rendre plus attentive l'opinion publique au bien-fondé de leurs préoccupations, ont-ils expliqué lundi dans un communiqué. Le CCC-CH entend faire progresser les intérêts communs des «hackers», en coopérant en partie avec d'autres groupes de la société civile.

Parmi les membres fondateurs: les pirates informatiques du «Chaos Computer Club Zurich» et des Chaostreff de Bâle, de St-Gall et de Berne-Ostermundigen. Ces cercles débattent, selon le CCC-CH, des effets des ordinateurs et d'Internet sur la société ainsi que des dangers et des opportunités découlant de ces technologies.

Les membres de ces clubs s'engagent pour l'autodétermination informationnelle, la liberté d'information - dont un droit à la communication libre sur Internet - et d'autres droits civiques dans l'espace digital, selon le communiqué.

(ats)

Votre opinion