Hockey sur glace : Les hauts et les bas de FR Gottéron
Publié

Hockey sur glace Les hauts et les bas de FR Gottéron

A Lugano, FR Gottéron a mis la machine en route trop tardivement. Reto Berra n'a pas fait la différence.

par
Cyrill Pasche, Lugano

Cette fois-ci, Reto Berra a laissé ses coéquipiers se débrouiller tout seuls, comme pour leur montrer qu’il ne peut toujours recoller les pots cassés lorsque ceux-ci jouent du bout de la canne. Cela a été le cas jusqu’à la mi-match, le temps que les Dragons affichent un passif de trois buts (3-0 après 25 minutes) et décident enfin, dos au mur, d’afficher davantage de mordant pour le reste de la soirée.

Le gardien international des Dragons a au final encaissé cinq buts, ce qui fait évidemment beaucoup pour un portier de sa trempe et complique tout de même passablement les choses lorsqu’il est question d’aller remporter un match sur la route. Le Zurichois a pourtant été bon devant ses filets, mais pas transcendant cette fois-ci. Et en face, Lugano a certainement tiré un maximum de ses opportunités face à une équipe qui a alterné les hauts et les bas.

Sprunger toujours sans but

Reste que même lorsque la machine fribourgeoise connaît des ratés à tous les niveaux, même quand le capitaine Julien Sprunger ne marque toujours pas (aucun but cette saison), elle est capable de se remettre en route d’une manière ou d’une autre et de carburer à plein régime à tout moment. C’est ce que les hommes de Christian Dubé ont réussi à faire en fin de soirée mardi au Tessin alors que la victoire tendait pourtant les bras aux Bianconeri et que rien n’indiquait qu’ils seraient réellement capables de trouver les ressources pour renverser la vapeur.

Revenus de 3-0 à 3-2, puis de 4-2 à 4-4 (égalisation de Viktor Stalberg à la 57e), les Dragons ont été très proches de réussir un comeback parfait qui n’aurait en tout cas pas eu le poids d’un hold-up. En prolongation et à trois contre trois, le défenseur suédois du HC Lugano, Tim Heed, en a toutefois décidé autrement (quel tir parfait dans la lucarne après 31 secondes!). Au vu des circonstances, ce point ramené du Tessin est finalement un bon point.

Pour les détails du match, cliquez ici.

Votre opinion

5 commentaires