04.09.2020 à 13:41

GenèveLes HUG lancent un appel aux donneurs de sang

Le personnel de santé des Hôpitaux universitaires de Genève fait face à une pénurie de sang en raison du semi-confinement du printemps. Un appel «urgent» a été lancé ce vendredi pour inviter la population à faire un don.

De nombreuses collectes de sang en entreprises ont été annulées pendant le semi-confinement, ont indiqué les HUG.

De nombreuses collectes de sang en entreprises ont été annulées pendant le semi-confinement, ont indiqué les HUG.

KEYSTONE

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont lancé vendredi un appel «urgent» aux donneurs de sang et de plaquettes. Les besoins sont particulièrement importants pour le sang de groupe A et tous les rhésus négatifs.

Ce manque de sang s’explique notamment par le semi-confinement du printemps mis en place pour freiner la pandémie de Covid-19. De nombreuses collectes de sang en entreprises ont été annulées durant cette période, faute de personnel sur le lieu de travail et par crainte de la dissémination du virus, expliquent les HUG.

Les collectes en entreprises contribuent pour près d’un tiers à l’approvisionnement genevois de sang. La reprise des interventions chirurgicales et des transplantations accroît aussi les besoins en produits sanguins. Un rendez-vous pour un don de sang peut être pris à l’adresse www.hug.ch/don-du-sang/rendez-vous-ligne.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!