Actualisé

CalifornieLes images de la rixe avec le héros du Thalys

Spencer Stone a voulu défendre une femme harcelée à la sortie d'un bar. Il est dans un état stable après avoir été poignardé.

L'un des trois héros américains de la fusillade du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé à multiples reprises dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento, dans l'ouest des Etats-Unis.

Une source proche de l'enquête a déclaré que l'incident avait eu lieu à la sortie d'un bar où le jeune homme, entouré d'amis en état d'ébriété, a tenté de s'interposer pour défendre une jeune femme en train d'être harcelée. L'armée de l'air, dont il fait partie, a confirmé jeudi qu'il avait été hospitalisé mais précisé qu'il se trouvait dans un état stable.

La police de la ville a dit avoir reçu un appel d'urgence à 9h46 à propos d'un homme d'une vingtaine d'années qu'elle n'a pas identifié, et qui a été transporté à l'hôpital après une altercation. «La victime a été poignardée plusieurs fois dans le haut du torse et du corps mais est en condition stable et devrait survivre», a détaillé une porte-parole de la police, Traci Trapani. L'agresseur présumé a fui les lieux de l'incident.

C'est la police de Sacramento, dans l'ouest des Etats-Unis, qui mène l'enquête sur les circonstances encore obscures de cet incident. La police a affirmé dans un tweet que l'incident n'était pas «lié à un acte terroriste». Les faits ont eu lieu «près d'un bar, l'alcool a probablement joué un rôle», a-t-elle ajouté sur le réseau social Twitter.

Selon une source proche de l'enquête ayant requis l'anonymat, Stone et ses amis, qui étaient en état d'ébriété, sont tombés sur un groupe «à l'extérieur du bar». «Il semble que ce groupe était en train de harceler une jeune femme et que (Stone) s'en soit mêlé». L'altercation a dégénéré entre «la victime et un suspect armé d'un couteau», a conclu cette source.

La chaîne de télévision CBS News a été la première à indiquer, sans identifier ses sources, que le jeune homme avait été poignardé à plusieurs reprises. Sa concurrente NBC News a dit un peu plus tard avoir eu confirmation de cette information auprès de l'US Air Force.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!