Coupe du monde: Les images du bain de foule de l’Equipe de France à Paris

Publié

Qatar 2022Les images du bain de foule de l’Équipe de France à Paris

L’Équipe de France a été accueillie par des milliers de supporters dans la capitale, venus féliciter les joueurs pour leur parcours au Mondial. 

1 / 9
Les journalistes massés devant l’avion des «Bleus», sur le tarmac de Roissy.

Les journalistes massés devant l’avion des «Bleus», sur le tarmac de Roissy.

AFP
À la descente de l’avion, Mbappé ne semblait pas d’humeur à rire.

À la descente de l’avion, Mbappé ne semblait pas d’humeur à rire.

AFP
La place de la Concorde, noire de monde.

La place de la Concorde, noire de monde.

Héros malheureux de la finale du Mondial, les joueurs de l’équipe de France ont été acclamés par des milliers de supporteurs lundi soir place de la Concorde à Paris à leur retour du Qatar, dans une ambiance de ferveur, alors que l’Argentine piaffait d’impatience avant de fêter les nouveaux champions du monde.

Arrivés une heure et demie plus tôt à l’aéroport de Paris, les joueurs sont apparus au balcon de l’hôtel Crillon sous les clameurs des fans, de très jeunes gens en majorité.

«Pouvoir communier même s’iln’y a pas la victoire finale. Vibrer ensemble c’est quelque chose d’unique», a dit Rabiot au micro de la télévision française TF1, avant d’entrer dans le palace. «Franchement, c’est magnifique, ça fait chaud au cœur, ça fait énormément plaisir de voir qu’on a pu rendre fiers et heureux autant de Français, donc c’est que du bonheur», a relevé pour sa part Marcus Thuram.

À la descente de l’avion, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps avait esquissé un sourire, tout comme Olivier Giroud, qui arborait un collier de fleurs bleu blanc rouge autour du cou. Mais Kylian Mbappé, le visage fermé, s’était engouffré dans l’un des bus stationnés sur le tarmac avant de rejoindre la célèbre place parisienne.

(AFP/EBA)

Ton opinion