Automobile: Les véhicules hybrides ont le vent en poupe

Actualisé

AutomobileLes véhicules hybrides ont le vent en poupe

Les achats de nouveaux véhicules ont reculé en Suisse, mais l’intérêt des Helvètes pour les voitures hybrides ne cesse de croître.

Les voitures hydriques ont affiché des croissances exceptionnelles  (+101%).

Les voitures hydriques ont affiché des croissances exceptionnelles (+101%).

KEYSTONE

Les mises en circulation de nouveaux véhicules ont reculé de 4% en juin par comparaison avec le même mois de l'année précédente à 36'475 unités. La chute est même de 14% pour les voitures de tourisme.

Si les catégories essence (-21%) et diesel (-31%) ont beaucoup souffert, les électriques (+19%) et surtout les hydriques (+101%) ont affiché des croissances exceptionnelles, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Recul des immatriculations

L'ampleur du recul des immatriculations de voitures de tourisme retrouve ainsi son niveau de février 2020, qui accusait déjà une chute de 14%. Entretemps, avec l'éclatement de la pandémie du coronavirus, les mises en circulation avaient dégringolé, avec une pointe de -67% en avril (9225 nouvelles unités seulement).

La baisse demeure chronique depuis des années. En janvier, avant le confinement, l'OFS annonçait une contraction de 10% des nouvelles mises en circulation de voitures de tourisme.

(ATS/NXP)

Ton opinion