13.10.2020 à 09:17

SuisseLes immatriculations de véhicules hybrides explosent

Selon l’OFS, le nombre de voitures de tourisme hybrides mises en circulation pour la première fois a augmenté de 104% en septembre.

Les voitures hybrides ont la cote en Suisse. 

Les voitures hybrides ont la cote en Suisse.

Keystone

Alors que la mise en circulation des véhicules routiers a continué de baisser en septembre par comparaison avec le même mois de l’année dernière, les immatriculations de voitures de tourisme électriques (+83%) et surtout hybrides (+104%) évoluent une nouvelle fois à contre-courant, signale l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué paru mardi.

En septembre 29'486 véhicules routiers ont pour la première fois été mis en circulation au total, ce qui correspond à un recul de 4% par rapport à septembre 2019. Pour les voitures de tourisme de manière globale la chute atteint même les 11%, marquée en particulier par la dégringolade des tractions essence (-35%) et diésel (-21%), alors que les électriques et les hybrides se portent à merveille.

Pour les voitures en général, la baisse demeure chronique depuis des années. En janvier, avant le confinement, l’OFS annonçait une diminution de 10% des nouvelles mises en circulation.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!