Football - Les internationaux suisses sont à pied d’oeuvre

Publié

FootballLes internationaux suisses sont à pied d’œuvre

Les sélectionnés de Murat Yakin se sont retrouvés ce lundi à Lugano. Premier entraînement en fin d’après-midi.

par
Sport-Center
1 / 15
Murat Yakin compte beaucoup sur Xherdan Shaqiri pour ce rassemblement.

Murat Yakin compte beaucoup sur Xherdan Shaqiri pour ce rassemblement.

Freshfocus
Bryan Okoh avait le sourire pour son premier entraînement avec la Nati.

Bryan Okoh avait le sourire pour son premier entraînement avec la Nati.

Freshfocus
Noah Okafor a une carte à jouer en l’absence de nombreux éléments offensifs.

Noah Okafor a une carte à jouer en l’absence de nombreux éléments offensifs.

Freshfocus

Les internationaux suisses se sont retrouvés ce lundi à Lugano, pour préparer les deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 qui les attendent, vendredi à Rome contre l’Italie (20 h 45) et lundi à Lucerne contre la Bulgarie (20 h 45).

Rappelons que le sélectionneur Murat Yakin a dû revoir ses plans dimanche, puisque quatre joueurs ont déclaré forfait: Nico Elvedi (cheville) et Breel Embolo (cuisse) vendredi avec Borussia Mönchengladbach, Christian Fassnacht (commotion) samedi avec Young Boys et le gardien Gregor Kobel (tendinite au genou). Steven Zuber (adducteurs) est, lui, venu s’ajouter à cette longue liste lundi.

Yakin a appelé le milieu de terrain Kastriot Imeri (Servette), le défenseur Bryan Okoh et le gardien Philipp Köhn (tous deux RB Salzbourg) pour les remplacer.

Lundi soir, la Nati a disputé son premier entraînement du rassemblement au Cornaredo, où elle se préparera jusqu’à mercredi et son départ pour Rome. Légère, cette séance s’est déroulée sans Kevin Mbabu, Remo Freuler ni Mario Gavranovic.

Deux nouveaux forfaits pour l’Italie

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a annoncé lundi les forfaits des joueurs de la Roma Nicolo Zaniolo et Lorenzo Pellegrini, blessés, pour les matches décisifs pour la qualification au Mondial 2022 contre la Suisse et l’Irlande du Nord.

Pour le milieu de l’Inter Milan Nicolo Barella, sorti en raison d’une gêne à la cuisse gauche dans le derby contre l’AC Milan (1-1) dimanche soir, «on examinera la situation dans les prochains jours mais cela ne semble pas préoccupant», a indiqué le sélectionneur lors d’une conférence de presse au centre technique de Coverciano à Florence.

Les forfaits de Zaniolo (mollet) et Pellegrini (genou) s’ajoutent à ceux de Marco Verratti (Paris SG), Rafael Toloi (Atalanta) et Leonardo Spinazzola (AS Rome), alors que les défenseurs de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, sont très incertains.

Pour renforcer le groupe, Mancini a appelé le milieu de la Lazio Rome Danilo Cataldi, déjà convoqué en novembre 2016 avec la Nazionale mais jamais entré en jeu, et le meneur de l’Atalanta Matteo Pessina, qui a retrouvé le terrain pour quelques minutes le week-end dernier après plus d’un mois d’absence pour une blessure à une cuisse.

Ton opinion