Hockey sur glaceLes Islanders ont eu le dernier mot
Les New-yorkais ont fini par venir à bout des Philadelphia Flyers. Ils accèdent aux finales de conférence pour la première fois depuis 1993.
- par
- AFP/JSA

Andy Greene (à g.) et Jordan Eberle ont fait le boulot sur la glace samedi.
Les New York Islanders ont eu le dernier mot contre Philadelphia, remportant samedi le match 7 décisif (4-0) pour atteindre la finale de conférence Est des play-off de NHL, où ils affronteront Tampa Bay.
Malgré trois défaites après prolongations qui avaient de quoi les faire douter de leur capacité à boucler victorieusement cette série, les Islanders ont réussi à y parvenir dos au mur et de fort belle manière.
Les défenseurs Scott Mayfield et Andy Greene ont idéalement lancé le succès de NY en marquant chacun un but au premier tiers-temps. Brock Nelson en a ajouté un autre au deuxième, avant qu’Anthony Beauvillier ne donne au score des allures de correction profitant de la désertion de la cage adverse dans l’ultime période.
Les Islanders, qui ont décidé d’aligner le gardien remplaçant Thomas Greiss, l’ont vu faire le job avec 16 tirs repoussés, preuve aussi que les Flyers n’avaient pas beaucoup d’options offensives à faire valoir.
Le match No 1 contre Tampa Bay aura lieu lundi à Edmonton.