Hockey sur glace - Les Islanders remportent l’acte I à Tampa Bay
Publié

Hockey sur glaceLes Islanders remportent l’acte I à Tampa Bay

En NHL, le club de Long Island s’est imposé 1-2 sur la patinoire du Lightning dans le match d’ouverture des demi-finales des play-off.

par
Sport-Center
Anthony Beauvillier (à gauche) et son coéquipier des Islanders Mathew Barzal célèbrent l’ouverture du score pendant que le gardien de Tampa Bay  Andrei Vasilevskiy visionne la scène du but sur l’écran géant.  

Anthony Beauvillier (à gauche) et son coéquipier des Islanders Mathew Barzal célèbrent l’ouverture du score pendant que le gardien de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy visionne la scène du but sur l’écran géant.

AFP

Les New York Islanders ont remporté l’acte I de la demi-finale des play-off de NHL contre Tampa Bay, vainqueur de la Coupe Stanley en 2020 (1-2).

Dimanche, devant les 14’513 spectateurs admis au Amalie Arena, l’équipe entraînée par Barry Trotz a profité d’une mauvaise passe du joueur de centre ontarien Steven Stamkos sur la ligne bleue de l’équipe floridienne pour ouvrir la marque à la 33e minute par l’intermédiaire de l’attaquant britanno-colombien Mathew Barzal, dont le tir a filé entre les jambières du gardien russe Andrei Vasilevskiy. «J’essayais simplement de faire un jeu et vous avez pu voir le résultat, a expliqué Stamkos. Je me dois d’être meilleur dans une telle situation.»

Le défenseur manitobain Ryan Pulock a inscrit le deuxième goal de la formation de Long Island à la 46e minute sur un puissant lancer de la ligne bleue que Vasilevskiy souhaitera probablement revoir. Le choix de première ronde des Isles en 2013 a ainsi marqué pour la troisième fois le but de la victoire des Isles depuis le début des séries éliminatoires 2021.

Le joueur de centre albertain Brayden Point a réduit le score à 54 secondes du coup de klaxon en avantage numérique.

‹‹Nous avons joué de façon physique, nous avons joué à notre façon.››

Semyon Varlamov, gardien des New York Islanders

«Nous avons pris de mauvaises décisions, a regretté Jon Cooper, l’entraîneur en chef du Lightning. Il ne reste que quatre équipes et tu te dois de jouer à l’unisson. Nous ne l’avons pas fait ce soir (ndlr: dimanche).»

Dans le camp des Islanders, le discours était différent, comme en témoigne le portier russe Semyon Varlamov, auteur de 30 arrêts: «Nous avons joué de façon physique, nous avons joué à notre façon. Nous étions concentrés sur notre jeu et c’est pour cette raison que nous avons eu du succès.»

Les résultats

NHL. Play-off.

Demi-finales

Tampa Bay - NY Islanders 1-2

Situation dans la série: 0-1

Las Vegas - Montréal (acte I mardi, 3h)

Situation dans la série: 0-0

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches

Votre opinion