16.09.2020 à 06:12

Hockey sur glaceLes Islanders sauvent leur peau à la 93e minute

Les Islanders sauvent un puck de série à la 93e minute. Le club new-yorkais, qui faisait face à l’élimination contre Tampa Bay, a remporté l’acte V de la finale de la Conférence Est dans la deuxième prolongation.

Jordan Eberle a inscrit le but décisif après deux prolongations.

Jordan Eberle a inscrit le but décisif après deux prolongations.

AFP

Les Dallas Stars ne connaissent pas encore l’identité de leur adversaire en finale de la Coupe Stanley 2020. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans la «bulle» d’Edmonton, les New York Islanders se sont imposés (2-1 ap) contre le Tampa Bay Lightning dans l’acte V de la finale de la Conférence Est. Le club entraîné par Barry Trotz, qui faisait face à l’élimination, est ainsi revenu à 3-2 dans la série au meilleur des sept matches.

Le but de la victoire a été signé à la 93e minute, soit dans la deuxième période de prolongation par l’ailier droit Jordan Eberle, qui a transformé une passe de l’ailier gauche Anders Lee.

Rapide et précise, la contre-attaque n’a laissé aucune chance au gardien russe Andrei Vasilevskiy, qui n’a été sollicité que 24 fois par une formation new-yorkaise dont le concept de jeu est prioritairement défensif.

Entre les poteaux des Isles, son compatriote Semyon Varlamov a capté ou détourné 36 des 37 tirs du club floridien, dont l’unique artificier a été le Suédois Victor Hedman (1-1 à la 24e). Ce dernier est devenu le premier défenseur à allumer au moins huit fois la lampe en séries éliminatoires depuis Brian Leetch (New York Rangers) en 1994.

Décoré de la première étoile, le dernier rempart de la franchise de Brooklyn a d’ailleurs manifesté sa joie de manière éloquente après la réussite libératrice d’Eberle. Il a rejoint ses coéquipiers en effectuant un plongeon de plusieurs mètres.. L’acte VI se tiendra vendredi à 2 heures du matin (heure suisse), toujours au Rogers Place.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé