21.05.2012 à 22:41

Hockey sur glaceLes joueurs de Kloten se mobilisent pour sauver le club

Les joueurs de Kloten se mobilisent à leur tour pour faire face aux problèmes financiers rencontrés par leur club, dont les dettes seraient de plus de dix millions de francs.

Les joueurs, prêts à participer à l'assainissement des finances du club en renonçant à une partie de leur salaire si nécessaire.

Les joueurs, prêts à participer à l'assainissement des finances du club en renonçant à une partie de leur salaire si nécessaire.

Keystone

Les joueurs ont créé leur propre association, «Flyers Forever Players», indiquent-ils dans un communiqué signé par Victor Stancescu, Romano Lemm, Marcel Jenni et Eric Blum. Ils veulent sauver leur club de la tourmente financière.

Réunis dès le retour des internationaux suisses mais en l'absence des renforts étrangers, les joueurs des Flyers sont parvenus à la conclusion qu'un sauvetage serait impossible si l'équipe était décomposée. Ils ont donc décidé de renoncer à d'éventuels transferts au moins jusqu'au 31 mai afin de permettre à leurs dirigeants de négocier avec de possibles investisseurs. Ce délai pourrait être prolongé.

Un nouveau départ souhaité

Les joueurs expliquent être prêts à participer à l'assainissement des finances du club en renonçant à une partie de leur salaire si nécessaire. Ils soulignent être conscients que la politique salariale pratiquée ces dernières années ne peut être poursuivie. «Nous nous battrons ensemble pour un nouveau départ», conclut leur communiqué.

Les supporters des Flyers avaient lancé dimanche l'action «Aide les Flyers!» qui vise à obtenir des fonds pour sauver le club. Les fans ont rencontré les anciens joueurs Felix Hollenstein et Roman Wäger, qui sont également à l'origine de l'initiative «aktionkloten.ch». Les deux entités entendent collaborer pour trouver des investisseurs.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!