Hockey sur glace - Les joueurs étoiles offrent l’égalisation à Tampa Bay
Publié

Hockey sur glaceLes joueurs étoiles offrent l’égalisation à Tampa Bay

En demi-finale des play-off de NHL, le Lightning a remporté l’acte II contre les NY Islanders grâce à notamment à l’efficacité de Kucherov, Hedman et Point.

par
Sport-Center
Victor Hedman, auteur du quatrième but de Tampa Bay.

Victor Hedman, auteur du quatrième but de Tampa Bay.

AFP

Détenteur de la Coupe Stanley, Tampa Bay est revenu à 1-1 dans la demi-finale des play-off de NHL au meilleur des sept matches contre les New York Islanders.

Dans la nuit de mardi à mercredi, devant les 14’771 spectateurs admis dans son Amalie Arena, le Lightning s’est imposé 4-2 grâce notamment à l’efficacité de ses joueurs étoiles.

Le joueur de centre albertain Brayden Point a ouvert la marque pour atteindre le plateau des dix buts personnels depuis les début des séries éliminatoires 2021.

L’ailier droit russe Nikita Kucherov a été crédité de trois assists et présente désormais une fiche de 22 points en 13 parties de play-off.

Quant à Victor Hedman, il a collecté un goal et une passe décisive.

«C’était un effort d’équipe complet, a estimé le défenseur suédois. Notre jeu a ressemblé à notre manière habituelle de procéder.» Un avis partagé par l’entraîneur Jon Cooper, qui avait souligné que ses hommes n’avaient pas affiché leur vrai visage dans l’acte I: «J’étais sûr qu’on allait rectifier le tir et nous l’avons fait»

Devant le filet de la formation floridienne, le gardien russe Andrei Vasilevskiy a effectué 24 arrêts et rendu une fiche de 92,3% d’efficacité.

L’acte III se disputera vendredi (2h, suisse) au Nassau Coliseum de Long Island.

Le résultat

NHL. Play-off.

Demi-finales

Tampa Bay - NY Islanders 4-2

Situation dans la série: 1-1

Las Vegas - Montréal (acte II jeudi à 3h suisse)

Situation dans la série: 1-0

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches

Votre opinion