06.08.2020 à 09:52

FootballLes joueuses suisses vont gagner en visibilité

Grâce à un accord avec la SSR, des matches de la nouvelle AXA Women’s Super League seront diffusés en direct, notamment sur la RTS.

par
Sport-Center
Des matches de la nouvelle AXA Women’s Super League seront retransmis en direct à la TV ainsi que sur les plateformes en ligne des chaînes de la SSR.

Des matches de la nouvelle AXA Women’s Super League seront retransmis en direct à la TV ainsi que sur les plateformes en ligne des chaînes de la SSR.

ASF

Les chaînes de la SSR (SRF, RTS, RSI) diffuseront jusqu'à neuf matches en direct de la nouvelle AXA Women's Super League lors de la saison 2020/21 ainsi que des temps forts des autres rencontres de l’élite du football suisse féminin. Les retransmissions se feront principalement sur les plateformes en ligne ainsi que de manière ponctuelle à la télévision.

La visibilité médiatique est une pièce importante du puzzle.»

Tatjana Haenni, directrice du football féminin de l’ASF

Tatjana Haenni, directrice du football féminin de l'ASF, se réjouit de l'expansion de la couverture médiatique: «Nous sommes convaincus que le football féminin a un fort potentiel de croissance en Suisse aussi. C'est pourquoi il est très important de le développer davantage dans tous les domaines. La visibilité médiatique est une pièce importante du puzzle pour la promotion durable du football féminin en Suisse».

Match d’ouverture le 13 août

Le match d’ouverture entre le FC St. Gallen-Staad et Grasshopper Club Zurich sera retransmis en direct le jeudi 13 août 2020 (20h00) sur SRF zwei et RSI LA2. La RTS diffusera cette partie inaugurale en live streaming. «Le développement du football féminin est l'une des priorités stratégiques de notre association», a souligné

Dominique Blanc, président de l'ASF. «Il mérite une plus grande reconnaissance et un meilleur intérêt de la part du public. Cet accord global avec la SSR apportera une contribution précieuse à cet égard».

L’ancienne Ligue nationale A, qui a désormais été renommée en Women’s Super League, compte huit formations, dont un représentant romand, le Servette FC Chênois.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chriswegijr

06.08.2020 à 11:23

super on se fait enlever les coupes d europe, le hockey, le plus beau match du week end style un YB-Bâle, pour se retrouver avec le foot suisse des gonz esses! déjà que la coupe du monde tout les 4 ans c est super faiblard à part peut être les américaine, alors merci RTS merci Ex Billag pour nous proposer des emissions de plus en plus mer di ques! A quand la retransmission de la coupe du monde de course d escargots... Franchement Massimo Lorenzi pour des programmes pareils tu peux te barrer! peut être qu avec ton salaire annuel on arrivera enfin à ravoir un événement sportif à la hauteur! Ça devient un grand grand desert cette RTS! pitoyable je dirais même!