Les jumelles de Shining ont fait la file pour rendre hommage à la reine

Publié

Décès d’Elizabeth IILes jumelles de Shining ont fait la file pour rendre hommage à la reine

Les sœurs, dont l’apparition inquiétante a marqué les spectateurs du film de Stanley Kubrick, étaient parmi la foule qui a patienté des heures pour s’incliner devant le cercueil.

par
Michel Pralong
Lisa et Louise Burns dans «Shining» en 1980.

Lisa et Louise Burns dans «Shining» en 1980.

Warner Bros

Elles n’ont sans doute pas été remarquées parmi les milliers de personnes qui ont fait la file à Londres pour aller s’incliner devant le cercueil de la reine. Pourtant, leur courte apparition à l’écran reste parmi les plus célèbres et les plus terrifiantes de l’histoire du cinéma. Elles incarnaient Alexa et Alexie Grady, fantômes de jumelles assassinées par leur père dans «Shining» de Stanley Kubrick en 1980.

Aujourd’hui, Lisa et Louise Burns ont 53 ans et vivent toujours dans leur Londres natale. Et elles ont tenu à aller présenter leurs hommages à la reine. Elles ont posté plusieurs photos d’elles sur le compte Twitter, montrant leur progression dans la longue file d’attente, comme l’a repéré le «Telegraph».

Elles ont reçu leur bracelet pour entrer dans la file dimanche à 12 h 30. Leur dernier message date de 16 h 27, alors qu’on aperçoit Big Ben au loin et où elles écrivent: «Plus que quelques heures!»

Les jumelles n’ont pas continué dans le cinéma, mais elles participent encore à des conventions internationales de films d’horreur. Lisa étudie la littérature anglaise et Louise est microbiologiste. Elles ont raconté que Kubrick tenait à ce qu’elles soient tous les jours présentes sur le tournage, bien qu’elles n’apparaissent que quelques secondes dans le film. Du coup, elles s’occupaient en jouant avec Danny Lloyd qui jouait le petit Danny et avec Jack Nicholson.

Ton opinion

4 commentaires