CinémaLes «Lapins crétins» au cinémwaaaaah!!!
Les joyeux lapins blancs auront leur premier long-métrage d'animation, ont annoncé Ubisoft et Sony Pictures.
- par
- Laurent Fluckiger

Ouvrez la bouche et dites «bwaaaaah!» Après les jeux vidéo et leur propre série télévisée (diffusée sur France 3), les «Lapins crétins» vont avoir leur film sur grand écran. Lundi soir, Ubisoft et Sony Pictures ont annoncé la mise en production commune d'un premier long-métrage.
«Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d'animation pour les publics du monde entier, ce qui en fait un partenaire de choix pour un film« Lapins crétins», a commenté Jean-Julien Baronnet, directeur général d'Ubisoft Motion Pictures. «Il y a un caractère très communicatif chez les «Lapins crétins». Leur joie simple et leur comportement absurde et anarchique nous poussent à considérer le monde avec un regard nouveau. Leur invasion dans nos cinémas entraînera rires et chaos pour tous», a ajouté de son côté Hannah Minghella, présidente pour la production chez Columbia Pictures.
Fin 2013, le Futuroscope, second plus grand parc à thème de France, a ouvert l'attraction Les Lapins crétins, La Machine à voyager dans le temps. De l'époque de Cro-Magnon à la conquête de l'espace, le public se laisse aspirer dans un tourbillon spatio-temporel et pour parcourir les grands moments de l'histoire.
Dire qu'au départ les Lapins crétins n'étaient que les faire-valoir de la franchise de jeux vidéo «Rayman». C'est en 2006 qu'ils sont apparus la première fois, totalement stupides et ne communiquant que par des «bwaaaah», avant d'envahir la publicité, la bande-dessinée, les rayons de jouets dérivés, la télévision et maintenant le cinéma.