Actualisé

ScandaleLes lasagnes de la Coop contenaient bien du cheval

Les tests de laboratoire mandatés par Coop ont révélé que les produits Verdi Bolognese vendus par le grand distributeur contiennent de la viande de cheval.

La Suisse est désormais aussi touchée par l'affaire des lasagnes contenant de la viande de cheval.

Coop avait déjà retiré mardi de ses congélateurs des douzaines de barquettes de lasagnes surgelées vendues sous sa propre marque comme révélé par Redaktion Tamedia. Ainsi on apprenait mardi que Migros n'est pas concerné et n'a pas retiré de produits de la vente. Il en va de même pour Denner, qui fait partie du groupe Migros, et qui ne compte pas Comigel parmi ses fournisseurs.

Selon l'ATS, Migros a fait savoir que seules les lasagnes surgelées de sa gamme à bas prix contenaient de la viande de boeuf hâchée issue de l'étranger. Cette viande n'est toutefois pas livrée déjà hâchée à la filiale de Migros Micarna, mais en pièces, ce qui réduit les risques, précisait mardi la porte-parole de Migros. Le grand distributeur va néanmoins procéder à des contrôles de ses produits.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) renvoie aux analyses en cours par les chimistes cantonaux, dont les résultats ne seront connus qu'en fin de semaine, comme indiqué par Redaktion Tamedia. D'ici là, l'OFSP réserve ses commentaires.

Clients remboursés

Désormais, on sait que ces barquettes contenaient de la viande de cheval, comme l'a révélé ce mercredi Coop sur son site internet. Les tests de laboratoire mandatés par le grand distributeur ont révélé que les produits Verdi Bolognese vendus par Coop en contiennent.

Les clients ayant acheté ce produit peuvent le ramener dans le supermarché Coop de leur choix pour se faire rembourser, précise Coop.

(ats)

Ton opinion