Basketball - Les Lions de Genève en balade à Nyon
Publié

BasketballLes Lions de Genève en balade à Nyon

Opposés à des Nyonnais dépassés sur leur parquet, les Lions de l’entraîneur Andrej Stimac ont passé leurs adversaires à la moulinette (90-48).

par
Gerard Bucher, Nyon
Genève s’est facilement imposé contre Nyon. Les joueurs de l’entraîneur Andrej Stimac se sont régalés. 

Genève s’est facilement imposé contre Nyon. Les joueurs de l’entraîneur Andrej Stimac se sont régalés.

Bastien Gallay/freshfocus

Contraints d’évoluer avec un seul étranger, Maleye N’Doye (11 pts), 40 ans, les protégés d’Alain Attallah n’ont pas pesé bien lourd dans ce derby lémanique. Les Lions étaient pourtant privés de leur nouveau pivot, l’Américain Andre Williamson, en quarantaine jusqu’à samedi prochain.

Toujours est-il qu’après quelques minutes seulement, la messe était dite. Les Lions ont commencé par inscrire les douze premiers points de la partie, avant de mener 34-4 et de jouer au tennis (40-15).

A la mi-temps, les «Stimac Boys» avaient déjà passé la barre des 50 points. Comme l’entraîneur des Lions de Genève n’est pas du genre à lâcher la bride à ses joueurs, la partie n’a pas fait davantage de plis par la suite. Ceux-ci en ont profité pour soigner leurs statistiques et se montrer sous leur meilleur jour, à deux semaines de la finale de la Coupe qu’ils disputeront face à Fribourg Olympic le 8 mai.

Les Nyonnais ont bien tenté de redresser quelque peu la barre. Ils y sont parvenus en début de deuxième quart (4-31 à 12-34), mais la réalité des forces en présence les a vite rattrapés. Qui plus est, Stefan Ivanovic a été exclu du parquet pour avoir écopé d’une deuxième «antisportive» à la 21e minute.

Au final, ce sont 42 points qui ont séparé Nyon et les Lions de Genève. Il ne pouvait en être autrement entre le dernier de la classe et le leader du championnat. Ecarté des play-off en raison de sa neuvième place, le BBC Nyon a du même coup disputé son dernier match de la saison à domicile. Devant 50 spectateurs tout de même.

Le télégramme

Nyon - Lions de Genève 48-90 (20-52)

(4-33 16-19 15-19 13-19)

Salle du Rocher, Nyon. 50 spectateurs.

Arbitres : MM. Herbert, Goncalves, Jeanmonod.

Nyon: N’Doye (11 pts), Dufour (0), Warden (5), Ivanovic (0), Zoccoletti (10); Nwokeabia (3), Erard (8), Van Rooij (8), Vannay (3).

Genève: Derksen (17), Nzege (12), Jaunin (14), Ivanov (9), T. Jurkovitz (9); Kovac (13), Kuba (5), Maruotto (0), N. Jurkovitz (5), Lacroix (6), Chabouh (0).

Dames: Elfic proche du titre

Elfic Fribourg s’est imposé 56-52 à Winterthour et a pris le large dans la finale dames au meilleur des cinq manches (2-0 dans la série). Les Fribourgeoises ne sont désormais plus qu’à une victoire du titre. Le 3e acte, peut-être déjà décisif, se jouera mercredi 28 avril à Fribourg.

Votre opinion