Publié

BasketballLes Lions de Genève en finale de la coupe

Les Montheysans n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec les Genevois qui affronteront FR Olympic en finale.

par
Gérard Bucher
Monthey
Vedran Bosnic et les Genevois sont en finale.

Vedran Bosnic et les Genevois sont en finale.

Keystone

Comme on pouvait s’y attendre, l’affaire n’a pas fait un pli entre une formation qui vient de remporter la Coupe de la Ligue et une autre qui se cherche encore en championnat. Très sereins et intraitables en défense, les hommes de Vedran Bosnic ont toujours fait la course en tête. Les Montheysans de Manu Schmitt ont mis toute leur énergie dans la balance, mais cela n’a pas suffi face au « mur » adverse. Derrick Colter (9 pts), Markel Humphrey (24) et Terry Smith (11) ont fait la loi au Reposieux, samedi.

Tout juste les Genevois ont-ils connu une petite alerte en toute fin de rencontre, lorsqu’ils ont vu revenir les Bas-Valaisans à 6 points (76-70), à 65 secondes de la sirène finale. Là encore, ils ont parfaitement su gérer la situation, via un panier primé de Roberto Kovac. Il restait 27 secondes. Trop peu pour que le sablier se renverse.

En finale de la Coupe de Suisse, rebaptisée Patrick Baumann Cup, les Lions de Genève rencontreront Fribourg Olympic le 27 avril à la Tissot Arena de Bienne. Battu 115-76, Lugano n’a pas fait le poids face au tenant du titre.

Monthey – Lions de Genève 70-79 (33-42)

Reposieux. 1005 spectateurs. Arbitres : MM. Michaelides, Herbert et Marmy.

Monthey: Cochran (3 pts), Mbala (2), Landenbergue (9), Reid (27), Frease (13) ; Wright (7), Maruotto (9), Bavcevic, Maza.

Lions de Genève: Colter (9), Humphrey (24), Kozic, Kovac (15), Padgett (2) ; Cotture (8), Smith (11), Mladjan (10).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!